ETD fin de saison

Liffré du 18 au 21 avril 2017

--------------GALERIE PHOTOS----------------------

Résultats FITA - ETD
Liffré 21 avril 2017
Classement ETD Compté.pdf
Document Adobe Acrobat 122.0 KB

Benjamins / minimes

                                     

lundi 24 et mardi 25 octobre 2016 - Laillé

lundi 26 et mardi 27 décembre 2016 - Fougères

lundi 20 et mardi 21 février 2017 - Laillé ou Vezin le Coquet

mardi 18; mercredi 19 et vendredi 21 avril 2017 - Liffré

samedi 29 avril 2017 - Liffré

samedi 13 mai 2017 - Muël

samedi 10 juin 2017 - Vezin le Coquet

Groupe Benjamins / Minimes

Saison 2016

Cadets / juniors

    

mercredi 26 et jeudi 27 octobre 2017 - Laillé

mercredi 28 et jeudi 30 décembre 2016 - Fougères

mercredi 22 et jeudi 23 février 2017 - Laillé ou Vezin le Coquet

mercredi 19 au vendredi 21 avril 2017 - Liffré

samedi 29 avril 2017 - Liffré

samedi 13 mai 2017 - Muël

samedi 10 juin 2017 - Vezin le Coquet

 

 

Groupe Cadets / Juniors

Saison 2016

L’ETD ou un certain état d’esprit…

 

Proposée par le Comité Départemental, l’Equipe Technique Départementale réunit les jeunes du département pour découvrir ou se perfectionner en tir FITA.

 

Cette année, l’ETD a réuni 24 jeunes, garçons et filles, en deux groupes. Le premier est composé des benjamins, minimes et le second des cadets et juniors. La sélection des archers se fait sur les résultats de la saison précédente en FITA ou parfois sur ceux réalisés en salle.

 

« L’objectif de l’ETD c’est la filière sportive fédérale donc axée sur le FITA. » précise Sébastien Durantet, entraîneur de l’ETD. «  Le travail technique porte essentiellement sur l’autonomie : être capable de s’auto évaluer, de faire du renforcement musculaire à la maison… » Pour l’entraîneur, la priorité est donnée au travail scolaire et ensuite seulement le jeune archer se consacre au tir en sacrifiant par exemple, quelques heures de console !

 

Mathilde Josselin, jeune archère du club du 11ème RAMA donne ses impressions. « Il y a une super ambiance et ça permet de progresser, d’apprendre de nouvelles techniques, de savoir comment régler son arc. C’est important. »

 

La fréquence d’entrainement ? Deux jours pour les deux groupes durant chaque vacance scolaire, de la Toussaint à Pâques. Cette année, les archers de l’ETD sont volontaires et forment un véritable groupe capable de dynamique. Les encadrants des différents clubs concernés sont toujours les bienvenus à ces séances de travail. Le responsable de la commission sportive du Comité Départemental, Alain Rouzioux, chargé de l’organisation, apporte son soutien actif à chaque séance.

 

Le challenge Jeunes

 

Samedi 8 juin, la deuxième manche du Challenge Jeunes s’est tenue à Fougères, un rendez-vous que n’ont pas manqué les membres de l’ETD. Il s’agit d’une compétition FITA individuelle le matin et par équipe de club l’après midi. Les archers qui sont seuls dans leur club sont réunis dans des équipes non officielles et peuvent se défendre contre les autres équipes. Celles-ci peuvent être mixtes. Les distances sont celles du FITA de 30 à 70 m en fonction des catégories. Cette année, cette compétition a réuni près de 80 jeunes archers. « L’objectif de ce challenge, c’est aussi de créer au sein de club des équipes sportives. »

 

Michel Rogue, Président du Comité Départemental : « Je suis entièrement satisfait de l’ETD. Sébastien Durantet se donne à fond et le Challenge Jeunes est un aboutissement ! » L’ETD, c’est l’avenir de nos clubs, du tir à l’arc et à n’en pas douter, d’un certain état d’esprit.

 

Didier Teste

Les Outils


Fiche Evaluation ETD - CD35
Fiche_-valuation_tireurs_CD_35.xls
Feuille de calcul Microsoft Excel 253.5 KB