Procédure et Outils 

Les clubs

Toutes les démarches sont informatisées afin de répondre à deux préoccupations, le respect de l'environnement et la simplification des procédures pour les clubs. Aucun document, aucun dossier papier n'est à fournir Une fois la saisie terminée, on génère un fichier qui est transmis par mail au Responsable Régional Label.

 

Les S.L.C 
Les commissions régionales, composées d'élus de la région et des comités départementaux ainsi que du cadre technique, ont de par leur statut de proximité une connaissance de leurs clubs. Ce sont elles qui sont chargées de la vérification des données avant de transmettre leur avis via l'extranet au siège fédéral. Annuellement elles seront sollicitées pour connaitre les évolutions à apporter aux labels et à la procédure, ceci afin de rendre les labels évolutifs dans le temps.

  

La Fédération

Son rôle consistera à une validation au travers d'un bureau fédéral pour officialiser administrativement les labels. Il s'agit d'un acte important vis-à-vis des clubs mais aussi des structures externes. 

  
Calendrier  
Les demandes de labels s'effectueront en novembre et décembre pour une attribution en Avril. Ainsi chaque structure aura tout loisir de préparer ses documents de communication avant la saison suivante (Cf. Fiche 'Définir un projet pour se développer').

  

 

 

Règlement sur les Labels
Règlement LABELS FFTA 2016 .pdf
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