Infos Salle / FITA / Campagne / Fédéral

Championnat de France D1

 

Fin du Championnat de France D1 pour les 4 équipes Rennaises à Boé (Agen).

L’équipe classiques hommes remporte son 6ème titre (12ème médaille en 14 ans) lors des cinq derniers matchs disputés sous une chaleur caniculaire omniprésente ce week-end en Nouvelle Aquitaine. L’équipe composée de Pierre Bureau, Lucas Daniel, Romain Girouille et Mario Morán remonte de la plus belle des manières sur ce podium après une année blanche en 2018.

Prochain rendez-vous à Catez en Slovénie pour la Coupe d’Europe des clubs.

L’équipe classiques femmes réalise un sans faute à l’issue de cette manche, avec cinq victoires en cinq matchs. Les rennaises terminent cinquième du championnat 2019.

L’équipe poulies hommes reste classée 4eme avec deux défaites ce week-end contre les deux premiers du classement, les empêchant de conserver leur troisième place acquise en 2018.

L’équipe poulies femmes prend  la 7eme avec un seule victoire ce week-end.

 

Objectif atteint pour l’équipe féminine battue en demi-finale contre l’équipe d’Al Kala championne d’Espagne en titre, sur le score de 5 à 3.
Les Rennaises (Camille Pioc, Aziliz Ramel et Salomé Bichon ) se classent 4ème pour leur première participation européenne en alternant de très bons matchs et du moins bon en terme de régularité.
Le résultat reste positif en terme de capitalisation pour cette équipe très jeune (18 ans).

Les Rennais (Pierre Bureau, Lucas Daniel et Romain Girouille) champions d’Europe 2017 quittent la compétition avec une cinquième place .. 2èmes à l’issue des qualifications avec 1956 points, ils signent 2 victoires et un nul sur les matchs de poule. départagés au set-average avec les Allemands de Blankenfelder BS (+1 point de set), ils se contenteront d’une 5e place après leur deux victoires face aux Irlandais et aux Français de Draveil le dimanche matin.

 

Point positif, la victoire Niçoise qualifie les Rennais, 6e du France cette année à la prochaine coupe d’Europe !