Infos Salle / TAE 70m/ Campagne / TAE 50m

Rennes champion d’Europe

 

Une Coupe d’Europe palpitante. Voilà ce que nous retiendrons de l’édition 2019 à Catez en Slovénie. L’équipe bretonne n’était pas favorite de cette édition avec de très bonnes équipes européennes présentes, mais comme à chaque fois le sport réserve des surprises.

 

Après avoir battu successivement les allemands de Blakenfelder BS, qui nous avaient éliminés en 2018 des demi-finales, puis les espagnols d’Aqueros Pozuelo et les Italiens d’Arc Luventulia, tête de série numéro 3, les Rennais Lucas Daniel, Pierre Bureau et Romain Girouille  s’offraient une nouvelle chance de médaille.

 

En demi-finale contre Nice, champions d’Europe en titre, les bretons savaient que le match serait très serré. Après, 4 sets, les deux équipes à égalité 4 à 4, devaient se départager sur trois flèches de barrage. Avec une derrière flèche en plein dix, Rennes remporte 29 à 28 points et s’ouvre les portes de la finale contre les allemands de Fsg Tacherting.

 

Après quatre sets, les deux équipes étaient de nouveau à égalité. Le barrage remporté 27 à 25 permet aux Rennais de monter sur la plus haute marche du podium. Les bretons font donc le doublé cette année, titre national et titre européen, et pour l’histoire, devient le premier club européen avec 3 titres et 2 médailles en argent.

 

 

Coupe d'Europe des clubs 2019 Catez (Slovénie)

 Rennes en demi-finale.

Bon début pour les champions de France en titre ce samedi en Slovénie. L'équipe composée de Romain Girouille, Lucas Daniel et Pierre Bureau (photo) sont sortis du piège de la première journée, qui leur avait été fatal en 2018. 6èmes des qualifications ce matin, les Rennais se sont retrouvés opposés lors du premier match contre Blankenfelder BS (Allemagne) 3èmes en 2018, et s'imposent 6 à 2. Deuxième Match contre les Espagnols d'Aqueros Pozuelo, l'équipe s’impose 6 à 0 avant le dernier match de la journée contre les Italiens d'Arc Luventulia, 3ème des qualifications. Match très serré qui se termine par un nul 4 à 4 permettant aux Bretons d’accéder au carré final à la différence de points au goal average. " Nous savions que ce serait très serré aujourd’hui. L'objectif était de rentrer dans le top 4 pour tenter de gagner une nouvelle médaille ; les garçons l'ont fait. Je suis satisfait de leur comportement combatif en cette fin de saison" Pierrick LEPARC (Coach). Tout reste possible demain. Les Rennais seront opposés demain aux Niçois, Champions d'Europe en titre, dans un carré final où les trois premiers des qualifications se sont fait sortir à tour de rôle

 

Championnat de France D1

 

Fin du Championnat de France D1 pour les 4 équipes Rennaises à Boé (Agen).

L’équipe classiques hommes remporte son 6ème titre (12ème médaille en 14 ans) lors des cinq derniers matchs disputés sous une chaleur caniculaire omniprésente ce week-end en Nouvelle Aquitaine. L’équipe composée de Pierre Bureau, Lucas Daniel, Romain Girouille et Mario Morán remonte de la plus belle des manières sur ce podium après une année blanche en 2018.

Prochain rendez-vous à Catez en Slovénie pour la Coupe d’Europe des clubs.

L’équipe classiques femmes réalise un sans faute à l’issue de cette manche, avec cinq victoires en cinq matchs. Les rennaises terminent cinquième du championnat 2019.

L’équipe poulies hommes reste classée 4eme avec deux défaites ce week-end contre les deux premiers du classement, les empêchant de conserver leur troisième place acquise en 2018.

L’équipe poulies femmes prend  la 7eme avec un seule victoire ce week-end.